Le moteur de recherche GOOGLE
Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire pour me demander s’il existe des sites Internet sur la Saline Royale, sur les pipes de St Claude ou sur d’autres sites touristiques de notre région.
Pour rechercher un site Internet lorsque l’on n’a pas son adresse, il suffit de se rendre sur un moteur de recherche et d’écrire ce que l’on recherche exactement.
Il existe plusieurs moteurs de recherches sur Internet (www.voila.fr, www.altavista.fr)
Mais le moteur de recherche le plus connu et le plus efficace est sans doute GOOGLE dont l’adresse du site est www.google.fr
Ce que je vous propose c’est de faire ensemble une recherche sur la Saline Royale par exemple.
Vous verrez ainsi que le premier site qui apparait comme résultat est www.salineroyale.com, le site de la Saline Royale d'Arc et Senans.
Ce sont 2 étudiants américains qui ont conçus le moteur de recherche GOOGLE en 1998.
C’est un un site simple, rapide qui donne des résultats de recherches pertinents en classant les sites qu’il trouve en fonction de la popularité des pages du site
40 millions de recherches sont effectuées chaque jour sur GOOGLE.
GOOGLE fait des recherches sur plus de 3 milliards de pages web
Parmi les mots les plus recherchés sur les moteurs de recherche en 2005 en France on trouve :
Jeux vidéo, Britney Spears, Harry Potter, Jennifer Lopez, OM, PSG, Lorie, Paris Hilton, Janet Jackson, Ouragan Katrina, tsunami, Brad Pitt, Michael Jackson.
GOOGLE ce n’est plus désormais qu’un simple moteur de recherche, c’est une vrai société qui a été introduite en bourse en Août 2004.
Depuis 1 an et demi, le titre a été multiplié par 4 et la société GOOGLE pèse aujourd’hui 85 milliards de dollars sur la place de marché américaine.
La popularité de GOOGLE devient tel qu’un couple de Suédois a même décidé de donner, à leur fils né le 12 septembre dernier, le prénom de Google.
Le bébé, qui porte fièrement les couleurs de son prénom et du célèbre moteur de recherche, comme vous pouvez le constater sur ces photos, a même déjà un site à son nom : www.google-kai.com